Mère d'invention

de Clara Dupuis-Morency

Triptyque
Publié le 13 août 2018
202 pages
978-2-89741-990-5
Acheter sur Les Libraires

Voici un livre qu’un évènement réel a scindé en deux. Ce récit mutant, qui n’épargne personne, est l’occasion de découvrir le style entêtant, enflammé et profondément intelligent de l’auteure, hybride de Marcel Proust et de Christine Angot.

« Je ne veux pas être une mère qui est toujours dans ses livres, je veux être interrompue, je veux pouvoir être dérangée, je ne veux pas qu’un enfant sente qu’il vit dans un ordre inférieur de réalité, que sa vie est contingente. »
Clara Dupuis-Morency

Clara Dupuis-Morency est née à Québec en 1986. Elle a fait des études de lettres, et a écrit une thèse de doctorat en littérature comparée sur Marcel Proust et W. G. Sebald. Elle enseigne occasionnellement la littérature en tant que chargée de cours, et anime diverses activités intellectuelles et culturelles (podcasts, cycles de conférence, etc.). Elle fait partie du comité de rédaction de la revue Mœbius depuis sa refonte en 2016, et a publié des textes dans des revues et cahiers littéraires (Cahiers littéraires Contre-jour, Revue Post-Scriptum). Mère d'invention est son premier livre.

(Photo : ©Nick Bostick)