Myriam Vincent et Dimitri Rouchon-Borie, lauréate et lauréat du Prix des Rendez-vous du premier roman–Lectures Plurielles 2022

Publié le 25 mars 2022

Les lectrices et les lecteurs des clubs des Rendez-vous du premier roman ont lu, débattu et voté pour leurs favoris. Pour cette 9e saison, une sélection d'œuvres francophones (huit québécoises et franco-canadiennes, et huit hors-Canada) a été soumise aux clubs de lecture des Rendez-vous du premier roman. Après six mois de rencontres et de débats, ils ont élu leurs lauréats : Myriam Vincent pour Furie (Poètes de brousse) dans la sélection québécoise et franco-canadienne, et Dimitri Rouchon-Borie pour Le Démon de la Colline aux Loups (Le Tripode) dans la sélection hors-Canada.

Les deux lauréats seront conviés à prendre part au Festival littéraire international Metropolis bleu, du 28 avril au 8 mai. Myriam Vincent et Dimitri Rouchon-Borie se retrouveront ensuite lors du Festival du premier roman de Chambéry, du 12 au 22 mai 2022.

Le prix de la lauréate de la sélection québécoise et franco-canadienne, Myriam Vincent, est doté d'une bourse de 1 000 $ offerte par l'UNEQ.

Les noms de la lauréate et du lauréat ont été annoncés ce vendredi 25 mars sur la page Facebook des Rendez-vous du premier roman, par des lectrices de différents clubs.